Maison des Habitants de Saint-Julien

Identité visuelle de La Maison des Habitants MJC-Centre Social de Saint-Julien

Autres projets avec # #Associatif #Culture #Identité visuelle #Société

Le mariage de la MJC historique de Saint-Julien avec l’Espace Part’âges pour devenir MJC Centre Social a demandé la création d’une nouvelle identité. La nouvelle structure, baptisée Maison des Habitants a dû revoir sa communication pour être claire sur son nouveau mode de fonctionnement tout en étant le plus efficace et économique possible.

La création du logo a demandé de se pencher sur ce qu’est une MJC Centre Social. Un lieu d’échange, de collaboration, de partage, une plateforme solidaire où les individualités peuvent s’exprimer pour construire des projets collectifs.
Le logo retenu symbolise l’idée d’accueil et d’entraide. Il se veut simple, sobre et véhicule une image de sérieux et de stabilité, tranchant avec l’ancien logo de la MJC, très dynamique et ludique.

La charte graphique décline carte de visite et d’adhérent, papier à entête, fond d’affiche, mini-charte pour usage interne.

Pour communiquer, il a été choisi de développer un site internet très complet et un dépliant donnant des informations simplifiées sur La Maison des Habitants (fonctionnement, tableau des activités MJC et tarifs, informations pratiques, localisation). Passer d’une brochure complète à un dépliant plus simple a permis d’économiser sur les frais d’impression pour investir dans un site internet qualitatif.

Direction artistique pour la création du site maisondeshabitants.fr par Eclectic Média.